Les témoignages qui suivent ont été obtenu lors de bilans généraux de fin de session de formation, l’un pour enseignants et éducateurs et l’autre pour parents d’enfants et/ou d’adolescents.
Les échanges vécus dans l’atelier ont renforcé nos liens et m’ont proposé de nombreuses pistes d’évolution.
Odile
J’ai aimé les partages et l’écoute, la régularité et les aide-mémoires qui m’ont permis de rester connecté tout au long de l’année avec la démarche proposée.
Valérie
Cette formation m’a aidé à prendre du recul sur mes pratiques, à mieux comprendre les adolescents dont j’ai la responsabilité et surtout mieux gérer mes émotions et les leurs.
Laurence
Une belle formation qui me fait réfléchir et qui me donne envie de changer mes pratiques. C’est une vraie transformation du métier d’enseignant qui m’a été proposé.
Gilles
Cette formation m’a permis d’interroger ma pratique enseignante avec de nouveaux éclairages scientifiques.
Aurore
J’ai apprécié l’aspect objectif, pragmatique et scientifique proposé qui va à l’encontre d’un dogmatisme que je réfute.
Isabelle
Depuis que j’ai suivi la formation avec Andine, le climat s’est grandement apaisé à la maison. Des changements en cascade se sont opérés dans la famille.
Gaëlle
La formation remet en cause beaucoup de choses. C’est impressionnant les effets bénéfiques pour tous dans la famille et très enrichissant aussi personnellement.
Sophie
A l’issue de cette formation, j’ai vraiment l’impression d’être un nouveau père pour mes enfants…
Matthieu
Etant insatisfaite de l’éducation trop rigide que j’avais reçue et face à mes enfants épuisants, cette formation m’a permis l’équilibre éducatif que je recherchais, entre fermeté et bienveillance, sans laxisme ni autoritarisme.
Cécile
Andine m’a accompagné dans une période difficile de ma vie. Encourageante et bienveillante, ses questions et exercices visaient toujours juste, notamment là où je ressentais des résistances et réticences.
Cécile
Ce que j’ai le plus apprécié dans mon cheminement avec Andine est la mise en lien qu’elle me permettait de faire entre mon passé et mes difficultés du moment.
Cécile